Lanzarote : what else ?

Teseguite, Lanzarote



Dimanche 22 : première sortie vélo depuis notre arrivée sur l'île : 60 km par la route côtière jusqu'à Orzola et retour par la montagne. 
Lundi 23 : course à pied à jeun le long du sentier qui fait le tour de Costa Teguise entre mer et collines /  40 mn de natation au départ de la plage de Cucharas, je bataille pour enfiler ma combinaison... / Balade en montagne en fin d'après-midi
Mardi 24 : Vélo 60 km avec un stop à Arrieta dans le plus chouette café du monde (si si !), nous montons  vers Haria puis jusqu'au sommet de l'ile soit 952 D+ /  natation : 40 mn au départ de la plage de Jablillo
Mercredi 25 : le jour de Noël, il faut se dépenser un peu ! Mark fait un super vol de 3h le long de la falaise de Famara dans des conditions météo exceptionnelles. Et moi en attendant son décollage je fais un mini-trail d'une heure dans les collines rouges. Une fois la voiture descendue, je pars en vélo pour 2h35 jusqu'au parc des volcans (54 km).
Jeudi 26 : Encore une belle balade en vélo : seulement 49 km mais sans répit...
Vendredi 27 : petit trail à jeun ce matin sur un sentier balisé mer/montagne. Dans l'après midi, tentative de crawl, seulement 800 m pour moi : l'eau est froide !
Samedi 28 : sortie musclée en vélo, dans le vent qui se renforce. 70 km et 900 D+...
Sculptures éphémères ... les sujets font 5cm de haut !


Dimanche 29  : vent à 60 km/h, pénible.. mais n'empêche pas ma sortie trail à jeun : courir face au vent, c'est équivalent à grimper des montagnes.  Dur mais contente de moi : 1h10.
Lundi 30 : marche le matin suivi de trail dans l'après-midi : 2h05, 16km et 210 d+. Le vent est tombé : grand soleil et chaleur !
Mardi 31 :  dernier jour de l'année avec un vol à Macher pour Mark pendant que je fais deux fois le circuit des volcans en vélo : 80 km en 3h20
Mercredi 1er janvier : voici un excellent circuit pour un semi-marathon : Orzola / Mirador del Rio et retour par Ye : 22,81 km avec 462 D+, fait en 2h22. Le top !! Avec Mark qui est en vélo, on se croise ...

Vue sur Graciosa depuis le Mirador de Rio
Nous rencontrons souvent cet oiseau étrange : huppe fasciée...

Jeudi 2 janvier : on aurait pu dire "la sortie de trop" suite à la fatigue d'hier...mais l'appel du soleil a été trop fort, météo exceptionnelle ici depuis 15 jours. Impossible de rester allongée à la plage... bref comme d'habitude, je ne sais pas me reposer ! Résultat 80 km vélo et D+ 950 avec Mark, je suis ronchon et à la traine, avec un genou en compote ... Mais dans un si beau cadre !!
Parc national des Volcans de Timanfaya
Vendredi 3 : natation plage de Cucharas : la marée est exceptionnellement haute en ce moment, tout les mobiliers de plage ont été enlevés.. je nage tranquillement 40 mn parmi les planches à voile et les standup paddle. 
Samedi 4 : course à pied aujourd'hui. J'avais prévu un joli tour mais comme d'habitude impossible de trouver ma route... .  Ma sortie se soldera par le tour du volcan Coronas en 2h27, juste le temps d'aller récupérer Mark à l'atterrissage d'Orzola !
Dimanche 5 : une fois Mark déposé à Orzola pour son 2ème vol consécutif, je pars en vélo avec pour objectif de faire le maximum de montées. D'abord Tabayesco, puis le sommet de l'île, demi-tour en descente jusqu'au Mirador, descente à Orzola puis remontée pour retour à la maison : 80 km et 1700 D+ ! Pour finir la journée (si belle) plouf à la plage de Jablillo : marée très très haute, comme en Europe apparemment !
Lundi 6 : journée de repos... enfin presque :-) 3 séances de Gym Direct suivies de 1000 m de natation en combinaison.
Mardi 7 : sortie cyclotouriste Mark et moi vers le sud de l'île et ses paysages austères et extrêmes. Parc des volcans d'abord, puis côte est  : comme en Europe la houle est forte et les vagues monstrueuses. Puis Playa Blanca nous décidons de faire du "hors piste " sur un revếtement digne des meilleurs pavés belges. Bien  entendu je crève, et bien sûr ma pompe qui n'a pas servi depuis si longtemps ne marche plus... après quelques centaines de mètres à pied, je suis secourue par des ... Belges que Mark a réussi à détourner de leur parcours. Stop dans un magasin de vélo pour une nouvelle pompe, puis stop sur le front de mer pour boire un verre (c'est trop chouette Playa Blanca !!). Il est temps de repartir : faux plat montant de quelques km, puis la pire montée de l'ile vers Femès : je vais tellement lentement que mon compteur ... s'arrête ! Dans la descente, je fonce à 65 km/h. Arrivés à la voiture : 80 km, 950 D+ et ... fringale !
Mercredi 8 : trail d '1h30 dans les volcans et les vignes de La Geria : des guêtres auraient été bien utiles mais quel paysage. Je suis toujours scotchée quand je regarde ça !!

10 janvier : 2h15 course à pied autour  de Mala (environ 17 km) sur terrain varié : chemin plat, bitume, trail dans les laves, sable et bord de mer. Pendant ce temps Mark fait un beau vol depuis Mala et se fraye une place parmi les parapentes si nombreux cette année !

Conclusion ... il en faut bien une : grande forme pour tous les deux, du sport tous les jours, pas de bobos. J'arrive ici avec un genou droit douloureux (syndrome rotulien) et je repars guérie malgré... 115 km de course à pied, environ 550 km de vélo, et du crawl en mer tous les 3 jours environ...
Sur le plan météo, on est gâtés comme d'habitude : petit dej sur la terrasse et au moins 20 ° le jour. S'il a plu, c'est la nuit... on n'a pas remarqué ;-)

Et bientôt ... une vidéo !

Commentaires

  1. trouvé l'adresse de ton blog sur le site de Bri la Renarde... et m'a permis de voir que t'avais bien profité de ton voyage à Lanzarote pour bine finir 2013 et démarrer 2014
    Merci pour les belles photos ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton comment et des bises à Brigitte !

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben, sportives les vacances !!! Et trés sympa ce petit raccourci !!!
    En souhaitant que cette nouvelle année soit riche de nouveaux défis ...
    Meilleurs Voeux à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  4. Wow, quel programme ! Le plein de tout…et pour nous le plein de paysages toujours aussi sublimes grâce à vos photos..thanks dear Anne and Mark! Et que 2014 se poursuive de la même façon que vous l'avez commencée….plein de bises de nous deux..Pat et André

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut les amis ! plein de bises également et espérons vous voir en 2014 : viendrez vous rouler dans le coin ? Amitiés, Anne

      Supprimer

Enregistrer un commentaire