Nouveau déco au Chabre : le "Sans Pelle"

Décollage nord Chabre

 Le Chabre est encore couvert de neige début mars, mais il y a trop de belles journées disponibles et je tente ma chance. La route goudronnée est accessible avec pneus neige, inutile de mettre les chaines. Mais sur le chemin qui mène aux déco les plus élevés, il y a encore beaucoup d'épaisseur et de grosses congères. Impossible de passer.


7 mars 2014
Mon premier vol de l'année sur le Chabre ! Ne pouvant pas aller plus loin, je monte mon aile à côté de la voiture et je décolle sud juste à côté de la table d'orientation. Je vais vers le sud et ne pouvant remonter à cause du vent, je me pose dans les grands champs entre Malijai et Mallemoisson après 92 km. Mon vol ici
7 mars : les crêtes de l'Ane entre Sisteron et Ribiers, à droite le Jabron, à gauche Buech et Durance

10 mars 2014
L'accès au Chabre est un peu meilleur, ça fond, mais toujours impossible de rouler sur le chemin qui va aux décos plus haut. Aucun nuage aujourd'hui mais un ciel "laiteux". Décollage sud à côté de la table d'orientation et je fais un joli circuit bouclé de 122 km. Mon vol ici
13 mars : le seul nuage de la journée est bien sûr sur le Pic de Bure !

13 mars 2014
J'ai toujours l'espoir de pouvoir aller aux décos supérieurs : ça a fondu un peu et on a gagné 200 mètres. Alain Chauvet et moi essayons d'avancer encore chacun dans nos véhicules : impossible ! Nous nous installons pour monter nos ailes sur une pente orientée sud en dessous du chemin. J'ai amené mes cisailles et je fais un peu de ménage dans les broussailles. Après les "Fainéants" un peu plus haut, ce nouveau déco est officiellement baptisé "Sans Pelle" parce qu'avec une pelle à neige, on aurait été plus loin ... Quand nous sommes prêts à décoller, Terry, Sandra et Brian arrivent avec leur 4x4 Land Rover. Un peu d'élan, et hop ça passe : la route est ouverte !

Commentaires

  1. Bonjour Mark! Je suis canadien, je vole en rigide et pararente dans la région de Montréal. Je serai dans la région à partir du 27 avril avec un copain. Au plaisir de se rencontrer. Tu as fait des vols fabuleux ce printemps. Félicitation!

    François Véronneau (Montréal)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour François ! merci de ta visite sur notre blog. J'aurais plaisir à te voir fin avril, fais moi signe par le blog.
      Mark

      Supprimer

Enregistrer un commentaire