Bike friendly places


Sustenpass (2224m)
Cet été, cap à l'est pour une semaine de vacances avec nos vélos. Nous partons d'abord pour l'Alsace, puis destination le lac de Constance en Allemagne pour finir par la Suisse.


Les Véloroutes des vignobles
C'est super agréable de rouler au milieu des vignes sur les petites routes agricoles très bien entretenues, cet itinéraire est une très bonne alternative à la célèbre route des vins d'Alsace trop fréquentée.  Le temps est maussade, nous roulons à l'aller au milieu des vignes et au retour dans la très fertile et rectiligne plaine du Rhin. Le nombre de cyclistes en vélo électrique est impressionnant sur ces routes !
Activité favorite le soir au camping : tracer des itinéraires ...

Routes des Crêtes des Vosges

Plusieurs cols jalonnent ces routes qui se situent à 1000 m d'altitude environ et permettent de voir enfin au-dessus des sapins. Nos deux sorties dans les Vosges sont l'occasion de faire une belle collecte de (nouveaux) cols.

Lac de Constance (Allemagne)
Grosse déception : les abords de cet immense lac où j'avais de si bons souvenirs sont bondés en ce mois d'août. Il n'est même pas possible de se garer pour visiter... Dans le camping où nous sommes parqués, l'accès est direct à la plage mais nager dans les odeurs d'égout nous fait fuir...

Les lacs suisses à l'est de Zurich (Suisse)
La Suisse est LE paradis des cyclistes : des pistes en site propre partout, un véritable réseau fléché aussi dense que le réseau routier, c'est absolument remarquable ... et agréable à pédaler. Nos plus grands moments : longer le Vierwaldstatter See, grimper le Klausenpass (1948), descendre le Pragelpass, grimper le Sustenpass (2259)... et se baigner en cuissard pour se rafraichir !







Commentaires