Ce matin nous avons atterri à Hanoi avec nos vélos ! Malgré la fatigue dune journée sans sommeil qui aura duré 36 heures à cause du décalage horaire, on aura quand même réussi à en tirer bon parti.
Pour échapper à Hanoi et a sa pollution (ici tous portent un masque), nous avons réservé un hôtel a 50 km au sud dans un village près de Ninh Binh, surnommée la baie d'Along terrestre pour ses pics calcaires qui émergent des rizières, profitant ainsi de la navette qui nous a évité des kilomètres a vélo peu intéressants.
Après un repas mémorable arrosé de jus d'ananas frais, Mark a encore trouvé l'énergie de remonter complètement les 2 vélos avant de partir les tester.
Un petit tour dans les environs nous a fait découvrir entre deux averses un pays très rural où les femmes travaillent aux champs et les pieds dans l'eau protégées par le fameux chapeau conique. Le marché se fait à même sol et les magasins sont pleins de victuailles ! Ici peu de voitures : c'est camion puant, mobylette ou vélo.
Nous sommes au point de départ d'un périple de 1200 km dans les montagnes du nord du Vietnam ... que nous découperons au jour le jour tant la recherche d'hôtels (rares) s'annonce compliquée. A bientôt 😊
Commentaires
Enregistrer un commentaire