255km : mon défi de fin d'année


Plusieurs récentes bonnes nouvelles sur le plan médical m'ont donné envie de me lancer sur ce défi personnel : être capable de passer toute la journée sur mon vélo et me sentir bien ! C'est ma première longue sortie depuis que j'ai 60 ans.




Départ à 7h de Ribiers, il fait -3 degrés.. direction le sud. A Oraison, le soleil me réchauffe enfin.
 

 En route vers Moustiers, ce T-Rex m'a piqué un gant pendant une pause. Heureusement que je m'en suis rendu compte 3 km après et que je suis venu le récupérer... il m'aurait vraiment manqué plus tard...
Après le Verdon, je traverse le Haut-Var sur des routes désertes et je fais un gros ravitaillement... Je remonte par Vinon avec encore 80 km à parcourir toute lampes allumées. 
 J'ai tourné un peu autour du village pour passer la barre symbolique des 250 km : mission accomplie !


Quelques chiffres : 255 km, 2600 D+, 11H41 sur le vélo, 4500 kcal... 

Commentaires